26 juin, 2018

Cadeau d'affaires : visibilité ou fidélisation ?

Categorie de l'article : objets publicitaires

Cadeaux d'affaires, un moyen percutant de visibilité

Simple, peu onéreux et redoutablement efficace, le cadeau d'affaire est un excellent levier de communication marketing. Correctement utilisé, il permet de fidéliser et de gagner en visibilité. Les objets publicitaires et cadeaux d'affaires doivent donc être soigneusement sélectionnés et personnalisés en fonction du message à faire passer. Et du type d'événement : anniversaire d'entreprise, campagne de street marketing, conférence, fêtes de fin d'année, inauguration, salon, séminaire, lancement de produit, etc. Vous n'offrirez pas le même cadeau d'affaires lors d'un salon que pour une opération de fidélisation de votre clientèle en fin d'année par exemple. Dans le premier cas, votre but est d'attirer du trafic ciblé pour faire connaître votre marque en distribuant des primes et goodies qui marquent les esprits, voire créent le buzz. Si vous optez pour des autocollants personnalisés, donnez envie à votre cible de les coller partout (pc, bureau, pot à crayons, voiture...) avec un message drôle, un design innovant... Soyez créatif. Idem pour des sacs publicitaires. Pour qu'ils deviennent de véritables panneaux publicitaires ambulants de votre marque, soignez le message et privilégiez la qualité.

Et un outil très efficace de fidélisation

La première question à vous poser en matière de communication par l'objet publicitaire est : quel est le but de mon cadeau d'affaires ? Si votre objectif premier est de fidéliser vos clients importants, misez sur la qualité, l'utilité et l'originalité, et soignez le message. Un cadeau d'entreprise personnalisé ressenti comme 'unique' par votre cible est de bon augure pour une continuité sereine de votre partenariat commercial. Fidéliser votre clientèle implique d'offrir des cadeaux d'affaires qui restent présents dans leur environnement de travail. Pour des clients sédentaires : des accessoires de bureaux, des objets connectés, des beaux stylos, etc. Pour des ouvriers, privilégiez les casquettes par exemple et les textiles de qualité qui offriront un support publicitaire durable à votre marque. Économiques et très utiles pour pérenniser des relations commerciales, les cadeaux d'affaires (clientèle ou personnel) font aussi bénéficier l'entreprise d'avantages fiscaux : charge déductible des bénéfices imposables et récupération de la TVA déductible. Il serait donc dommage de s'en priver non ?

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