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CADEAU D'AFFAIRES : VISIBILITÉ OU FIDÉLISATION ?

Posté sur2 Années auparavant

BONNE RENTRÉE AVEC L’OBJET MÉDIA !

Qui dit « rentrée » dit reprise de l’activité commerciale et publicitaire et « objet média », alors quoi de neuf pour la rentrée 2019 ? Pour continuer à suivre une démarche écologique dans la communication, mieux vaut miser sur des matières recyclables pour les objets médias.

LES MATIÈRES RECYCLABLES

De plus en plus, le plastique se voit remplacé par d’autres substances qui lui ressemblent mais qui se recyclent facilement : les plastiques biocomposites. Il s’agit en fait de composants créés à partir de fibres végétales comme le bois, le lin, le chanvre ou encore le coton, qui sont incorporés dans des matériaux thermoplastiques. Ils forment des composites dont les qualités sont semblables à celles du plastique classique.

Il existe trois formes de plastiques recyclables identifiés par ces logos.

LES PRODUITS EN MATIÈRE RECYCLÉE

La gourde est l’alternative aux bouteilles jetables,

Le totebag en coton épais : élégant, il sera souvent utilisé, voire lavé et deviendra un objet du quotidien,

Les couverts en bois : réutilisables et peu encombrants pour manger sur le pouce, au bureau ou en pique-nique,

Le sac « à planter » : après utilisation, ce sac peut être planté en terre pour ensuite donner des fleurs des champs.

Autre produit phare du moment : les graines à planter ! Emballées dans des bocaux, elles existent sous différentes variantes (fraises des bois…), plaisir garanti !

CE QU’IL FAUT RETENIR

Les consommateurs ne conservent un objet média que s’il est utile ou original et durable. C’est pourquoi nous conseillons aux annonceurs d’investir dans des objets médias de qualité et de privilégier les matières recyclables. Éviter aussi d’acheter des objets à utilisation unique ! Plus longue sera la durée de vie de l’objet média, plus grande sera la visibilité.

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